24 heures pour le Seigneur


Ce vendredi 16 mars 2018 au sein de la paroisse Christ Sauveur de Domayo, nous vivrons 24 heures pour le Seigneur. Au programme, de 06h00 de ce vendredi à 06h00 du samedi 17 mars 2018, Prière, adoration et méditations par tous les groupes et CEV de la paroisse ! Dans la même lancée on aura à 15h30 un entretien(partage-débat) sur le thème : « Vers le Mariage inter-ethnique, inter-tribal et interculturel: à tort ou à raison « ! Suivra le chemin de croix, après quoi : prière et adoration dans la chapelle jusqu’à 6h00 du samedi où nous aurons la messe de clôture.

Invitation du Pape:

« Vendredi et samedi prochains, nous vivrons un moment pénitentiel spécial, appelé «24 heures pour le Seigneur». Il commencera vendredi après-midi par la célébration dans la basilique vaticane. Et puis, pendant la nuit, des églises du centre de Rome seront ouvertes pour la prière et pour les confessions. Ce sera – on peut l’appeler ainsi – ce sera la fête du pardon, qui aura lieu aussi dans de nombreux diocèses et de nombreuses paroisses du monde. Le pardon que le Seigneur nous donne doit être fêté, comme l’a fait le père de la parabole du fils prodigue, lequel, lorsque le fils est revenu chez lui, a fait la fête, en oubliant tous ses péchés. Ce sera la fête du pardon. » Annonce du Pape François lors de l’angélus du 23 mars 2014

Comme d’habitude, le pape François a convoqué l’Eglise universelle à l’initiative des « 24h pour le Seigneur » le vendredi 9 au samedi 10 mars 2018 au cours d’une célébration pénitentielle pendant laquelle il s’est confessé, dans la basilique Saint-Pierre de Rome. Le thème de cette année est : « Près de toi se trouve le pardon » Ps 130, 4.Tous les diocèses du monde entier sont invités à faire l’expérience personnelle de la miséricorde de Dieu pendant cette fête du Pardon.

Le Pape François dans sa Bulle d’indiction de l’Année de la Miséricorde, au n°17, écrit : L’initiative appelée « 24 heures pour le Seigneur » du vendredi et samedi qui précèdent le 4e dimanche de Carême doit monter en puissance dans les diocèses.

A la suite du pape et dans son message de Carême « Ressuscités avec le Christ pour une vie nouvelle !», Mgr Gilbert Damba Wana invite chaque paroisse du diocèse de Maroua-Mokolo à répondre, à sa manière, à cet appel du Saint Père.

Notre Paroisse à son tour organise en deux jours ce temps de prière.

Vivons en vérité la présence(dans la prière, la méditation, l’adoration, la réconciliation, etc.) de notre Seigneur en ce temps particulier du Carême 2018. Le programme de 24h avec le Seigneur en détail ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.